Livres de Karine Huet, Un périple en Patagonie

Livres de Karine Huet, Un périple en Patagonie

|

Karin, kayakiste au long cours, a beaucoup publié sur la mer, entre autres deux récits d’expés en kayak : « A même la mer » (Tuamotu) et « Un périple en Patagonie ». Elle a aussi écrit des articles pour le bulletin CK/mer. Certains de ses livres sont vendus à la librairie Le Canotier. [GL]

Un périple en Patagonie

« Un périple en Patagonie » – Le dernier livre de Karin Huet édité par les Editions La Part Commune : « J’ai pagayé, solitaire, par les îles et les chenaux où naviguaient autrefois les Indiens Chonos. J’abandonnais un temps les amis et les parents pour les embruns et la pluie. Et pensais qu’il ferait frisquet. Mais ce fut un voyage dans la chaleur. Celle des gens de mer et des gens du rivage… »…

« Depuis Heureux qui comme Iris, conçu avec Yvon Le Corre, édité chez Gallimard en 1978, Karin Huet a publié romans et récits, parmi lesquels Passage aux Îles Féroé avec des bottes en caoutchouc et Marcher des jours entre la dune et l’écume, aux Éditions La Part Commune » (extraits).

Et aussi, « A même la mer », « Bienvenue à Men-Ruz City » (le phare de Men-Ruz).

Karin a également co-signé un article de 9 pages dans un Chasse marée récent (le 221, de mars 2010) : il s’agit d’un récit de voyage depuis Bastia pour le passage du Nord-Est dans l’arctique sibérien à bord du « Manguier », un ancien remorqueur gréé et doté de voiles. [GL]


Karin Huet, co-auteur de « L’insensé périple d’un remorqueur à voiles de Corse en Alaska par la route des glaces », nous annonce la sortie du livre le 7 décembre 2010 (Editions des Mangonautes). Cet ouvrage présente le récit de l’exceptionnelle et surprenante aventure maritime, polaire et culinaire du Manguier durant l’été 2009, par le mythique passage du Nord-Est. Quelques pages à découvrir ici.

Autre avis de Parution : « Huit bouffées de sagesse papaoute » de Karin Huet

« La première énergie, absolument renouvelable, c’est la mienne d’énergie, c’est la vôtre aussi, celle de nos corps tout nus, celle qui nous fait ouvrir les yeux chaque matin, bouger, soulever, battre le tapis, renifler, marcher, chanter, chercher les champignons, sauter, mastiquer, creuser, tirer, porter le pot à lait, pincer, pousser, éternuer, rire ! Ce n’est pas si compliqué ! Et quand on pète, on ne rejette même pas beaucoup de méthane ! » Karin Huet publie des écrits depuis 1978. Mais c’est bien la première fois qu’elle nous livre un ouvrage de sapience. (extrait de l’avis de parution)

Un ouvrage de 114 pages (agrémenté de 8 dessins pleine page de Zoé Lamazou) au format 10 x 15 sera disponible à partir du mois d’octobre 2010. On peut le commander auprès des éditions associatives Gros Textes, Fontfourane, 05 380 Châteauroux-les-Alpes, pour la somme de 8 euros (plus 2 euros de frais de port).


Pour suivre l’actualité de ck/mer et du kayak de mer

Les derniers articles

  • Petites annonces, appels à naviguer et messages

    Petites annonces, appels à naviguer et messages

  • Symposium 2024 – les photos, vidéos & articles

    Symposium 2024 – les photos, vidéos & articles

  • Destination kayak > Norvège

    Destination kayak > Norvège

  • Week-end de l’Estuaire de la Loire au Croisic – Avril 2024

    Week-end de l’Estuaire de la Loire au Croisic – Avril 2024

  • Week-end descente de la Loire – Avril 2024

    Week-end descente de la Loire – Avril 2024