Gîtes de groupe et refuges de mer en Bretagne

Gîtes de groupe et refuges de mer en Bretagne

|

Vous trouverez ici les adresses de gites de groupe et refuges de mer d’un ancien article mis à jour. Aidez-nous à garder ces informations en vie en nous communiquant vos bonnes adresses ou autres informations (> formulaire de contact).


-> Centre d’accueil de l’Artimon : un centre d’accueil situé à 6 km de Paimpol, qui a vocation à accueillir des groupes (quartier de La Madeleine – 22470 Plouézec).

> Ecogîte Paule Lapicque de l’association Bretagne Vivante : Situé sur le site naturel protégé de la réserve Paule Lapicque, à proximité de l’île de Bréhat et restauré avec des préoccupations écologiques, l’écologîte domine la baie de Launay. Le calme et la vue qu’il offre sont exceptionnels il peut recevoir 6 personnes (+2) toute l’année.


-> Gîte de mer Sextant sur l’Ile St Nicolas aux Glénan : pensé comme un refuge de mer, c’est un gite qui repose sur l’autogestion et dont les réservations ouvrent en priorité pour les associations nautiques.

-> Refuges de mer du Ledenez, Archipel de Molène : Deux refuges de 8 places. Le terme Ledenez désigne un ilot rattaché à une île principale. Le Ledenez sur lequel se trouve les refuges est ainsi accessible uniquement à marée basse.

-> Gîte de l’Ile Louët, Baie de Morlaix : s’adresse à des groupes, 10 personnes maxi, pour des durées de 2 jours et deux nuits maxi. Très demandé, les réservations partent vite à partir de leur ouverture.

-> La Maison de Kerdiès : ce gite d’étape est situé à Saint Samson, 29630 Plougasnou (à 18 km de Morlaix, 60 km de Brest et de St Brieuc). Il dispose d’une capacité d’accueil de 42 personnes, soit 8 chambres. Pour les groupes de moins de 8 personnes, il est possible de séjourner dans le gite en gestion libre avec possibilité d’accès à un coin cuisine.

-> Gîte d’étape de Ménéham : un gite d’étape et de groupes situé sur la Côte des Légendes, à proximité immédiate de la mer et à 1.5 km du bourg de Kerlouan. Le gite propose 19 places, réparties en 6 chambres de 2 à 6 personnes.

-> Le Logis des Ecluses : un gite de groupe proposant 25 couchages. 29600 St Martin des Champs, à proximité immédiate de Morlaix à 10 kms des plages au bord du GR 34.

[Fermé] Gîte d’étape communal de Brignogan 5 rue Goulven Pont, 29890 Brignogan-Plages.Bien situé pour des haltes kayakistes, ce gîte dispose de 11 couchages.


-> Centre Ty Golfe à Larmor Baden : Situé juste à l’entrée du bourg de Larmor Baden, Ty Golfe est un centre de vacances de l’agglomération de Vannes, qui peut être mis à disposition de groupes en gestion libre.


Pour suivre l’actualité de ck/mer et du kayak de mer

Les derniers articles

  • Petites annonces, appels à naviguer et messages

    Petites annonces, appels à naviguer et messages

  • Week-end Iles d’Hyères et Porquerolles – 8-9 juin 2024

    Week-end Iles d’Hyères et Porquerolles – 8-9 juin 2024

  • Calendrier CK/mer 2024 : nouvelles propositions et mises à jours

    Calendrier CK/mer 2024 : nouvelles propositions et mises à jours

  • Week-end à Crozon – 1-2 juin 2024

    Week-end à Crozon – 1-2 juin 2024

  • Symposium 2024 – les photos, vidéos & articles

    Symposium 2024 – les photos, vidéos & articles