Les Mers du Monde en Kayak – Expo photo à Paimpol (22)

Les Mers du Monde en Kayak – Expo photo à Paimpol, du 19 juin au 19 septembre 2021, de 14h30 à 18h30, entrée libre.

Naviguer de criques en criques, avec une météo changeante, observer les oiseaux, ou améliorer son repas avec la pêche du jour, le kayak est une manière de voyager respectueuse de l’environnement.

Les premiers kayaks sont originaires des côtes de l’océan Arctique, l’Atlantique Nord, la Mer de Béring et le Pacifique Nord, et servent alors à la chasse pour les peuples nomades. Ils sont vieux d’au moins 4 000 ans, d’après les plus vieux kayaks conservés au Musée d’ethnologie de Munich.

L’exposition présentée à La Halle vous fera découvrir, à travers des photos reportages et des films d’expédition en kayak, les mers du Monde : le Groenland et l’Océan Arctique, la Méditerranée et la mer Adriatique, l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, le Cap Horn… mais aussi la baie de Paimpol !

Les Mers du Monde en Kayak – Expo photo à Paimpol (22)

L’exposition aura également un espace dédié pour vous faire connaître les bons gestes à adopter et vous donner des conseils pour votre première sortie en kayak ! En une journée on peut apprivoiser un kayak de mer mais il vous faudra plusieurs années pour devenir un véritable kayakiste marin…

Cette exposition est mise en place par la ville de Paimpol, en partenariat avec l’association CK/mer, association de kayak de mer.

Entrée libre