Steph proposait deux jours dans la région de Brest pour discuter « Cap compas, cap fond, relèvement, alignement, stratégies pour corriger une dérive ». La météo n’a pas été au RDV pour une mise en pratique dans le goulet où elle aime naviguer, heureusement la rade offre d’autres terrains de jeu.
Les mots de Joël
Merci Stéphanie et Charles pour ce super week-end dans le 29 Nord à découvrir tous ces lieux de navigation variés.
Le compte-rendu de Charles
« De pied en Cap !!!
En ce joli week-end de juillet , Cap au Nord en direction de Brest pour rejoindre une petite équipe de CK/mer.
Il faut reconnaitre que les conditions météo en ce mois de juillet n’ont pas facilité la tâche de Stéphanie en perturbant ses plans de navigation envisagés.
C’est ça le 29N, il n’y fait pas tout le temps beau et il faut savoir s’adapter. Mais quel merveilleux bassin de navigation offrant tellement de possibilités.
Eole étant un peu trop généreux, nous avons découvert le premier jour la baie de Daoulas au départ de la grève de Penn al Lann et la seconde journée de navigation dans la rade au départ de notre magasin favori jusqu’à l’ile Ronde. Du vent de face, le plaisir et les joies du surf au retour, de la navigation découverte dans les courants, la prise et le suivi d’alignements, bref que du plaisir. En fin de séance , Stéphanie n’a pu résister à réaliser ses Rolls préférés dont le fameux Storm Roll mais aussi une figure acrobatique que je nommerai la « Christine galipette arrière », rien de coquin là dedans, juste de l ‘originalité. C’est une remontée on board spectaculaire et inattendue. Joël à la vidéo, moi en tant que conseiller technique !! mais il faut dire que les conseilleurs ne sont pas les baigneurs !!! Stéphanie s’attèle à réaliser cette figure avec sa ténacité légendaire et je ne doute pas un seul instant de sa prochaine réussite.
La navigation dans le fameux Goulet vers la Cormorandière se sera refusée à nous mais ce sera pour une toute prochaine fois avec notre guide locale préférée alors Cap ou pas Cap.
Merci Stéphanie pour ce joli week-end à la découverte de ton « jardin » nautique , Merci pour ton leadership toujours bienveillant et participatif, c’est Top.
Vive le kayak, vive CK/mer. »
Les impressions de Steph
« Un week-end en petit comité avec des représentants du 29S mais un week-end très sympa aux sujets de discussions multiples entre passionnés de kayak : en plus de la thématique « Choisir un cap » du week-end, il a été notamment question de surfski et d’esquimautage. Un bon moment de convivialité, merci les amis ! La prochaine fois à nous la Cormorandière, le Mengam, les Capucins et autres magnifiques spots du goulet. »
Laisser un commentaire