Édito du Président

Édito du Président

|

Un édito de notre président, Jérôme Le Ray, paru il y a 10 ans dans le bulletin de juillet 2013 (n°136), qui résonne en ce début de printemps 2023.

Changer d’ »R »

Aux 4 coins de France, en passant par l’Europe, l’Océanie, l’Afrique, partout dans le monde, en ce début d’été bien que timide, des hommes et des femmes sont sur des bateaux et pagaient. En pirogue, en canoë, en kayak, en surf-ski, en « stand up paddle » (SUP)… nous ne sommes pas seuls à vouloir changer d’« R ».

« Changer d’air »

Après ce printemps bien timoré, nos embarcations aspirent à l’ensoleillement, à ces moments de grâce où les rayons de soleil réchauffent et offrent des couleurs incroyables… En attendant l’arrivée tant souhaitée des beaux jours, il peut être temps de regarder au-delà de nos terrains de jeux habituels…

« Changer d’aire »

Découvrir de nouvelles zones de navigation, partir randonner au loin ou tout simplement redécouvrir nos aires de jeux préférées…

« Changer d’ère »

Rester enthousiastes et, à notre petite échelle, sur notre petit territoire, rassembler et partager la même passion que le gars d’à côté dans une embarcation tellement différente… Pas facile de réunir ces disciplines qui ne se ressemblent que de loin. Ces pratiques peuvent, au moins, nous réunir par l’eau et la pagaie et créer du lien à travers un état d’esprit et des valeurs collectives.

Bonnes navigations à toutes et tous !
Jérôme Le Ray


Pour suivre l’actualité de ck/mer et du kayak de mer

Les derniers articles

  • Petites annonces, appels à naviguer et messages

    Petites annonces, appels à naviguer et messages

  • Symposium 2024 – les photos, vidéos & articles

    Symposium 2024 – les photos, vidéos & articles

  • Destination kayak > Norvège

    Destination kayak > Norvège

  • Week-end de l’Estuaire de la Loire au Croisic – Avril 2024

    Week-end de l’Estuaire de la Loire au Croisic – Avril 2024

  • Week-end descente de la Loire – Avril 2024

    Week-end descente de la Loire – Avril 2024