Week-end techniques de pagaie groenlandaise – Mars 2023

Les 18 et 19 mars 2023, Jérôme Le Ray proposait pour CK/mer un week-end dédié aux techniques de pagaie groenlandaise.

Ck/mer - Week-end techniques de pagaie groenlandaise
Quelque part dans le golfe du Morbihan

Les week-ends techniques de pagaie, ce sont des parenthèses enchantées. Jérôme commande du soleil et de belles lumières, il choisit dans le golfe de jolis écrins à l’abri du vent, et puis la magie opère. On se concentre sur les sensations de sa pagaie, on explore de nouveaux gestes, que nos bateaux comprennent… On ne s’interdit pas non plus d’aller expérimenter dans des endroits plus joueurs…

Françoise

« Un beau week-end CKmer sur le thème « techniques de pagaies groenlandaises ». Des pagayeurs d’eau douce et d’eau salée se sont retrouvés ce week-end dans le golfe du Morbihan pour travailler les techniques de pagaies groenlandaises. Une belle hétérogénéité dans les pratiques, un plaisir partagé, une bonne motivation, un cadre merveilleux (il fait toujours beau quelque part dans le golfe), un coach pédago, attentif, bienveillant. Nous sommes tous repartis avec plus de compétences et d’autonomie. Bref un week-end esprit CK mer. Contente d’appartenir à cette belle association ! »

Florence

« Quand on est une fille des rivières comme moi, on ne fait pas la fière lorsque l’on arrive devant les 1ers courants. Les noms de  Jument, Moutons impressionnent autant que la beauté des paysages… c’est sûr, dépaysement par rapport aux basses vallées angevines,  jolies mais tellement plus calmes. Avec les démonstrations, exercices, conseils, astuces,  j’ai appris beaucoup en 2 jours et il m’en reste encore tant à apprendre pour maîtriser ces beaux gestes techniques de la pagaie groenlandaise. Malgré mes frissons, je me suis toujours sentie en sécurité grâce à l’expérience de Jérôme, le regard bienveillant d’une équipe souriante et toujours de bonne humeur. Je suis revenue à Angers des souvenirs et sensations plein la tête avec l’envie de repartir sur ces eaux salées. Et je me souviendrai longtemps de la veine de Berder 😉 !!!
Merci à tous, merci Jérôme et vive CK MER !! »

Ck/mer - Week-end techniques de pagaie groenlandaise
Ck/mer – Week-end techniques de pagaie groenlandaise

Valérie

« Les conditions alliant un paysage magnifique, une météo clémente, un groupe sympa, et surtout un coach pédagogue, patient, sachant expliquer et faire la démonstration pour nous amener à progresser, observer nos erreurs pour les corriger, avec une alternance entre exercices en eau calme et pagayage dans des conditions de courants pas simples à négocier…bref c’était juste parfait ! »

Stéphanie

« Je redoublais pour la  énième fois ce week-end technique, pas facile d’acquérir le bon  geste ! Les conseils prodigués par Jérôme sont toujours aussi précis et surtout toujours transmis dans la bonne humeur. Quelque soit le groupe, c’est l’assurance d’un chouette week-end. A nous de ne pas reprendre de mauvaises habitudes à la maison et je compte cette fois sur Valérie l’autre brestoise du week-end pour me corriger. Valérie, sauras-tu me dire « Arrête de réfléchir » ?
Vive le kayak, vive CK/mer ! »

Pour suivre l’actualité de ck/mer et du kayak de mer

Les derniers articles

Week-end CK/mer – SNSM : Secours et sécurité en mer

Sécurité : appeler les secours en mer (téléphone ou VHF)

Petites annonces, appels à naviguer et messages