Catégories
kayak de mer

bulletin CK/mer n°139 – Juillet 2014

bulletin connaissance du kayak de mer 140

L’édito du président

Randonnées

Des kayakistes bretons à la recherche du soleil de minuit
En kayak sur la mer d’Espagne ; un trou dans la falaise
La Galice, belle, très belle,…rebelle !

Ateliers

La restauration d’un canoë à voile en bois

Chroniques

Un été kayak en Bretagne : les goémoniers

Sécurité

Accidentologie

Annonces

Calendrier CK/Mer

Vous êtes adhérent à l’association CK/mer, connectez-vous et téléchargez ce bulletin et ses prédécesseurs coin des adhérents

Catégories
kayak de mer

Hommage à François Demont

Le monde associatif est fait de générosité, de passion, de plaisir à partager et à transmettre. Si ces qualités s’expriment particulièrement dans les structures associatives qui rassemblent des bénévoles, elles se vivent aussi dans la vie de tous les jours par les uns et les autres. François faisait partie de ces gens qui aiment partager. Il n’était pas kayakiste, ni adhérent à CK/mer, il aimait juste aider des amis et se passionner pour des domaines où il excellait. C’est ainsi qu’il a apporté son concours désintéressé et éclairé en informatique pour de nombreux projets CK/mer : la conception et la réalisation informatique du CD Rom des 100 premiers bulletins CK/mer, la conception informatique du « Jeu-Test » sur le site CK/mer, la reprise informatique du logo « radeau de kayakistes » CK/mer pour des bandeaux et la banderole, le « mini-site » pour le stockage des articles du bulletin en cours de réalisation, etc…

Ingénieur du son à France 3 Bretagne essentiellement, François était un passionné de musique, joueur de guitare, de yukulélé et de batterie. Féru de technologies et d’informatique, il aimait explorer ces univers. Excellent pédagogue, il savait se mettre à la portée de ses interlocuteurs. Collectionneur de véhicules anciens, de Fiat 500, et de Spitfire dont il animait l’Amicale, il était aussi un passionné d’aéromodélisme, de photos aériennes et de photos sphériques. A 54 ans, frappé par une crise cardiaque, François nous a quitté. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa compagne Pôleth et à ses proches.

François avait créé, et était le webmaster, de pas mal de sites internet personnels et professionnels. Voici quelques sites parmi d’autres :

Amicale Spitfire

Gazoline

Harmony Database

Mémoires Plurielles

Odris

Aligal Production

Photos aériennes en cerf-volant

Ma vision du monde

Kayakalo (mises à l’eau kayak de mer)

Photos sphériques

Photos sphériques des spectacles « Le Supplice de Chantal » et « La Princesse de Gheel »

Etc…

France 3 Bretagne pour qui il travaillait, lui a rendu hommage à l’antenne et sur son site.

[GL] – Photo : Pôleth