Premier week-end CK/mer de l’année, le traditionnel week-end Courants du Golfe #1, proposé par Jérôme notre président, s’est déroulé les 21 et 22 janvier. Ambiance bien hivernale mais néanmoins chaleureuse !
Au programme : navigation dans les courants, travail technique (remontées de pointes / reprises / stop / bac) ; et bien sûr un peu de navigation ludique (jeux dans les courants et surfs). Avec des coefficients croissants, de 85 le samedi matin à 100 le dimanche après-midi.
La vidéo de Steph :
Un exemple de travail technique : la reprise de courant.
Placement du bateau, gite (si possible dans le bon sens), le regard, voilà ! Et un peu de pratique…
Le retour de Maxime : « J’ai eu de bonnes sensations dans ce week-end. Le timing avec la marée a permis d’appréhender les difficultés progressivement pour se mettre dans le bain le samedi et le dimanche plein gaz aux Moutons ! Tout ça avec des conseils avisés, dans la bonne humeur et l’envie de progresser ! Merci Jérôme et l’équipe présente. »
Et le mot de Geoffroy : « Pratique contemplative, sportive ou engagée, de manière occasionnelle ou intensive, que l’on soit pro ou bénévole, adhérent ou pas à une association ou à la fédé, la plupart du temps le kayak de mer est une histoire de passionnés. Ma présence lors de ces week-ends répond à plusieurs objectifs que je me suis fixés : m’entrainer dès que je le peux dans les courants afin de maintenir mon niveau ; préparer des futurs stages dans le Golfe, partager avec d’autres pratiquants un temps sportif et joyeux quel que soit le niveau… Mission accomplie ! Félicitations à tous pour les progrès !
Et merci à toi Jérôme pour ton ouverture, élément clé pour fédérer différentes sensibilités, cela me parait être essentiel pour maintenir la vitalité de notre sport. »