Pour le week-end de l’Ascencion, Bob proposait pour CK/mer un week-end dans les les îles d’Hyères, Porquerolles et autres îlots au large de la presqu’île de Giens et du cap Bénat. Un rêve de mer bleue à parcourir en kayak de mer. Voici son compte rendu.
Motivés malgré la météo !
Malgré une prévision météo à faire perdre son sourire au Ravi de la Crèche, 15 kayakistes et un Chihuahua se sont rendus dès le jeudi 18 mai au camping de la Tour Fondue, à l’extrémité de la presqu’île de Giens.
Contre toute attente, c’est sous le soleil que les premiers arrivés se sont mis à l’eau en début d’après midi pour une balade improvisée. Le soir venu, la troupe au complet, après un chaleureux et copieux apéro, où l’on a apprécié les préparations de chacun, s’est régalée d’une grillade saucisses, buttifares catalanes et merguez au barbecue, suivie des desserts…….. On commence bien !
Vendredi
Météo pas terrible et surtout incertaine. La tendance est au vent d’est qui pourrait «monter». On décide de faire le tour de Porquerolles par l’est, de façon à passer la côte exposée entre les Mèdes et la Galère dans la matinée, le vent étant supposé forcir en début d’après midi.
Tout se passe très bien, on profite d’une houle sympa et d’un petit vent toute la matinée pour faire les quelques passes à cailloux jusqu’au pique nique que nous prenons à l’Oustau de Dieu. L’après midi est dans la même veine, le soleil est à nouveau au rendez vous, la grenouille est décidément trop pessimiste!
Passé le Langoustier, pointe ouest de l’île, on remonte une partie contre le vent (qui a fini par se lever!) de façon à prendre la passe vers la presqu’île de Giens au travers.
Retour au camping où les kayakistes du jour retrouvent les randonneuses !
Dominique blessée au pouce, Sylvie, Claire ainsi que Domi & Minie ont fait une excursion sur le littoral de la presqu’île.
Le soir, re-belote avec l’apéro, les petits plats et les grillades!!!!!!!! Tout va bien, le moral est au beau fixe, l’ambiance est au top!
Voir la vidéo
Samedi
Pas de vent mais pas trop de soleil non plus ! Cap à l’ouest.
Sylvie décide de rester avec Minie et le reste de la troupe part pour une balade plus courte et plus tranquille.
Nous commençons par le tour des petit et grand Ribaud puis longeons la côte jusqu’à la pointe des Salis pour revenir jusqu’à la plage d’Escampo-Barriou pour le repas.
Retour tranquille l’après-midi en longeant les bords.
Le soir, nous irons à la pizzeria du camping, rejoints par Michèle et Alex ,……. non sans avoir pris…… l’ apéro!
Jusque là, la bonne humeur générale avait réussi à tenir le mauvais temps éloigné, la pluie a profité de notre sommeil pour venir nous refroidir……
C’est passablement humides au matin de dimanche que nous préférons renoncer à une dernière sortie avant le départ.
Malgré des conditions qui s’annonçaient difficiles, la majorité des inscrits ont répondu présents et je leur en sais gré infiniment !
Mention spéciale aux Catalans Domi, José, Sylvie, Bakoko, qui ont osé faire un grand trajet pour voir si la pluie en Provence mouille autant qu’ailleurs!
Merci à tous pour la bonne ambiance tout au long du séjour, merci à nos guides René-Paul et Jeff.
Merci à Hubert, Lisa, Jan, Claire, Pierre, Eric, Corinne, Domi ….et Minie d’être venus.
On le refera !!!!!!!!!!!!!
Bob