Weekend CK/mer Tour de Belle Ile – Mai 2023

Weekend CK/mer Tour de Belle Ile – Mai 2023

|

Jérôme Le Ray proposait à CK/mer un Tour de Belle Ile pour profiter au mieux des trois jours du week-end de la Pentecôte, du 27 au 29 mai 2023. Les conditions de vent prévues fortes le lundi ont amené à revoir le programme sur deux jours. Au choix : tour de Belle-Ile en deux grosses journées (45 miles quand même…) ou version plus courte.

L’île était trop belle, la météo gracieuse, la tentation trop forte, l’équipe enthousiaste a voté le tour en deux jours, avec un troisième jour dans le Golfe du Morbihan. Voici quelques retours sur cette belle aventure, accompagnés des photos de Bertrand.

Stéphanie

« Fort vent prévu le lundi, mais alors quel plan B pour ce long week-end « Escapades à Belle-Ile » ! Merci Jérôme de nous avoir accordé une telle confiance pour nous proposer le tour en 2 jours + une journée dans le golfe. Certes il m’a fallu choisir entre passes à cailloux et photos (le choix a été rapide !) mais quelle magnifique rando, je rentre avec des images plein les yeux et des étoiles aussi avec je crois ma première nuit à la belle étoile en Bretagne. Il fallait un excellent chef et un groupe au top pour faire ça avec plaisir et bonheur du début à la fin, merci à tous ! »

Charles

Un célèbre navigateur a dit un jour «le destin bat les cartes mais c’est nous qui jouons» alors bien sûr sans aucune comparaison, notre destin fut que la météo prévoyait un vent beaucoup plus fort que de raison pour envisager un retour serein sur le continent depuis Belle-Ile. 

Notre Leader nous a proposé plusieurs options dont le Tour de Belle-Ile sur 2 jours, accepté et validé.

Nous avons donc joué et on peut dire que nous avons gagné une Super et Magnifique randonnée avec un petit groupe sympa de Kmeristes au top.

Je ne sais pas si Jérôme a shunté une seule passe sur la totalité de l’île mais si c’est le cas, c’est qu’elle était vraiment impraticable. Tu peux penser :  « il ne va pas y aller, trop encombré, trop étroit, ça bouge trop !!»……mais si si , il y va et ça passe nickel toujours dans l’aisance et la beauté du geste, chapeau et bravo l’Artiste, c’est beau à voir. 

Ce fut deux jours splendides, que des beaux souvenirs en magasin. N’ayant pas et de loin la même technique et science du placement, je me suis un peu arrangé avec mon «Evangile» pour ne pas abîmer mon esquif dont c’était la troisième petite rando, mais dans quelques mois je serai surement un peu moins précautionneux.

La conclusion de ce mémorable petit tour que l’on espère très vite revivre est qu’il vaut mieux venir un peu plus entrainé que la petite sortie du samedi. C’est compris et enregistré.

Merci à Jerôme pour son leadership et la transmission de connaissances faîte comme ça au fil de l’eau, Merci à tous les navigateurs pour l’ambiance et la solidarité. Vive le Kayak, Vive Ckmer.

Finalement, le destin a bien fait les choses !!

Nicolas

« Samedi 27 mai, 9h, sur une cale du sud bretagne, ça discute météo avec les premiers arrivés du week end. Et le projet du tour de Belle-Île semble être un peu balayé par le vent de nord-est attendu dans 2 jours. 

Quelques minutes plus tard, la team s’étoffe et le chef lance le briefing. Du plan A au plan Z, on a choisi le plan gros bras : faire le tour mais en 2 jours. 

Soleil, criques incroyables, couleurs de cartes postales, nuit à la belle étoile, Belle-Île insoupçonnable ! (Mais chut sinon tout le monde va y aller !) 

Merci à la team de rêve (/de brutes, au choix) pour ce we sportif « 

Pour continuer


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour suivre l’actualité de ck/mer et du kayak de mer

Les derniers articles

  • Week-end descente de la Loire – Avril 2024

    Week-end descente de la Loire – Avril 2024

  • Carte d’urgence – à télécharger

    Carte d’urgence – à télécharger

  • Lexique international du kayak de mer – Allemand, Anglais, Catalan, Espagnol, Français

    Lexique international du kayak de mer – Allemand, Anglais, Catalan, Espagnol, Français

  • Petites annonces, appels à naviguer et messages

    Petites annonces, appels à naviguer et messages

  • Glossaire anglais-français du kayak de mer

    Glossaire anglais-français du kayak de mer