Le vendredi 8 mars à 19h30, le musée des Arts et Métiers va recevoir l’auteur Maxime de Lisle et le dessinateur Bach Maï, pour une rencontre dédicace autour de leur album « Le Passage intérieur » publié en 2022.
Dans le prolongement de l’exposition “Explorer l’infiniment…” le scénariste Maxime de Lisle et l’illustrateur Bach Mai, reviendront sur la genèse de la bande-dessinée Le Passage intérieur : voyage essentiel en Alaska (Delcourt, 2022) et leur collaboration. Il s’agit de leur premier livre.
A l’origine, un défi : l’expédition à bord d’un kayak de Maxime de Lisle et deux amis, en 2019, pour partir à la découverte du “passage intérieur”, voie maritime côtière de l’Océan Pacifique. Ce voyage aboutit à une prise de conscience de la beauté et de la fragilité de notre environnement naturel. Un temps d’entretien, pendant lequel vous découvrirez également les projets des auteurs, sera assuré suivi d’une session de dédicace.
Cette rencontre sera suivie d’une session de dédicace (en nombre limité) de l’album « Le Passage intérieur« .
L’entrée est gratuite, sur inscription sur le site du musée.
L’Alaska.
En kayak, en autonomie.
Pour aller voir des ours et des baleines.
Pour vivre au rythme imposé par la nature et la pagaie.
L’histoire d’une expédition au bout du monde, vécue par Maxime de Lisle et portée par les magnifiques pages en couleurs de Bach Mai.
Visuels : © Éditions DELCOURT, 2022
Laisser un commentaire