Catégories
kayak de mer

Rassemblement italien 4 et 5 juin 2011 à Amalfi

L’association « Amalfi Coast Sea Kayak » nous présente ses activités et son rassemblement  » La Divina Costiera » pour canoës et kayaks de mer les 4 et 5 juin 2011 de Vietri sur la Mer à Positano. Plus d’infos ci-dessous :

 

L’association « Amalfi Coast Sea Kayak » nous présente ses activités et son rassemblement  » La Divina Costiera » pour canoës et kayaks de mer les 4 et 5 juin 2011 de Vietri sur la Mer à Positano.

 

Amalfi 30 janvier 2011

RASSEMBLEMENT  “ La Divina Costiera”

pour canoës et kayak de mer 4-5 juin 2011 de Vietri sur la Mer à Positano.

Description:

La manifestation à caractère touristique est réservée aux canoës et kayaks exclusivement de mer. Pour toute la durée du rassemblement les embarcations seront assistées en mer d’un bateau d’accompagnement et des instructeurs FICK et Sottocosta.

Les organisateurs, pendant les deux jours du rassemblement, gèrent l’organisation de tous les repas et du bivouac de nuit avec des tentes. Les participants au rassemblement doivent apporter leurs tentes pour dormir sur la plage.

Les participants seront accueillis dès le 3 juin. Des locaux pour stocker les embarcations sont prévus à cet effet. Un service navette et un parking sont mis à disposition par la Commune, à la Marine de Vietri.

Le 4 juin, après un briefing de présentation du rassemblement par les organisateurs, départ de la navigation de la Marine de Vietri en faisant des arrêts sur les plages les plus belles et en pagayant près de la côte. Arrivée à Amalfi où nous débarquerons pour une pause déjeuner près d’un Littoral conventionné avec restaurant, doté de tous les services.

Nous repartirons dans l’après-midi tout d’abord en direction de Positano où nous débarquerons vers le coucher du soleil près d’un Littoral conventionné avec restaurant et hôtel qui fournira tous les services, préparation du dîner. Une plage permettra le bivouac de nuit avec les tentes. Les participants au rassemblement doivent apporter leurs tentes pour dormir sur la plage.

Le jour 5 juin on parcourra le même itinéraire dans l’autre sens en modifiant les plages où nous ferons les arrêts et celle pour la pause déjeuner.

Dans la fin de l’après-midi nous débarquerons au Cetara où sera organisé un buffet pour tous les participants avant de conclure le rassemblement à la Marine de Vietri pour un salut final à tous les participants et l’extraction de prix huissiers à disposition de nos sponsors.

Le parcours est d’environ 27 Kms / 14,5 milles nautiques à l’aller et autant au retour.

Le programme détaillé, les renseignements, la fiche pour l’inscription au Rassemblement, sur notre site www.amalfikayak.it

 

ATTENTION RENSEIGNEMENT IMPORTANT

Nous pouvons fournir à la location, tout l’équipement nécessaire pour participer au rassemblement.

L’ACSK dispose  de 8 kayaks pour une personne et 2 kayaks biplace en polyéthylène, ils sont insubmersibles, avec 2 cloisons étanches et 3 trappes en caoutchouc.

Confortable et performant, le kayak est un parfait « avaleur de milles ». L’ergonomie et les fines entrées d’eau de l’étrave avant sont plaisantes à naviguer et permettent une bonne tenue du kayak, même par mer agitée.

Dans le but de garantir pendant les randonnées le maximum de confort et de sureté, l’ACSK   fournit tout l’équipement: kayak –  pagaie  – gilet de sauvetage – ligne de vie – la jupe en PVC  –  sac étanche – paddle float, matériel venant des usines leaders dans le secteur du kayak de mer.

Amalfi Coast Sea kayak

Le President

Antonio Casaburi

 


DESCRIPTION DE L’ ACTIVITE’ DE AMALFI COAST SEA KAYAK

L’association ACSK  offre la possibilité de visiter l’incomparable « Costiera Amalfitana » qu’on appelle « La Divina Costiera » d’un point de vue original.

En kayaks de mer, les randonneurs pourront explorer les beautés cachées en jouissant de la mer bleue et de panoramas stupéfiants.

L’ ACSK organise des randonnées guidées en kayak de mer avec différents itinéraires programmés ou personnalisés.

Les randonnées peuvent être d’un jour ou de plusieurs jours avec la possibilité de faire du trekking nautique en choisissant la nuit en hôtel ou avec camping libre sur la plage.

Les étapes se feront dans cette belle région de Vietri sur la mer au Sorrento, en visitant les petits bourgs caractéristiques et les petits villages des pêcheurs.

L’ACSK avec ses randonnées personnalisées propose aussi de visiter la splendide côte du sud, qu’on appelle « costa del Cilento » de la petite ville Agropoli au petit village de Scario, où la nature est intacte, où la main de l’homme n’a pas entamé la beauté de la côte.

L’ACSK dispose d’une flotte qui permet d’embarquer jusqu’à 10 personnes, avec des kayaks en polyéthylène, version monoplace ou biplace, ils sont insubmersibles, avec 2 cloisons étanches et 3 trappes en caoutchouc.

Confortable et performant, le kayak est un parfait « avaleur de milles ». L’ergonomie et les fines entrées d’eau de l’étrave avant sont plaisantes à naviguer et permettent une bonne tenue du kayak, même par mer agitée.

Dans le but de garantir pendant les randonnées le maximum de confort et de sureté, l’ACSK   fournit tout l’équipement: kayak –  pagaie  – gilet de sauvetage – ligne de vie – la jupe en PVC  –  sac étanche – paddle float, matériel venant des usines leaders dans le secteur du kayak de mer.

Vous pouvez gardez nos équipements par les photos ci- jointes.

L’ACSK offre un apprentissage des bases du kayak de mer aux gens dépourvus d’expérience.

Les randonnées et les cours sont assistés par des  Instructeurs de la Fédération Italien Canoë et Kayak FICK.

Les langues étrangères parlées sont le Français et l’Anglais.

Amalfi Coast Sea Kayak

Le President

Antonio Casaburi

[GL]