Catégories
kayak de mer

Mise en ligne de notre nouveau site

Vous constatez que notre nouveau site est enfin en ligne, de nombreux mois après que la décision a été prise de le moderniser et d’en faire un véritable site associatif comprenant, d’une part, la partie publique que vous avez sous les yeux et, d’autre part, une partie réservée (ou intranet) qui n’est accessible qu’aux seuls adhérents une fois connectés avec leur nom d’utilisateur  et leur mot de passe.

 

– Pour la partie publique, nous nous sommes attachés à garder le contenu existant. Il était en effet hors de question que le travail effectué par tous les rédacteurs pendant plusieurs années soit perdu. Vous retrouverez donc tous les articles, anciens et à venir, dans une organisation proche de celle que vous connaissiez, chaque rubrique étant accessible par le menu principal situé en haut de la page.

Manquent les petites annonces et l’annuaire de liens qui n’ont pu être reconduits pour des raisons de compatibilité technique mais qui seront bientôt à nouveau disponibles. Les flux RSS, si ils ont des adeptes, seront eux aussi rétablis.

L’intranet, quant à lui, veut être un espace privilégié de notre vie associative. Il est, en particulier, doté d’un forum, espace de discussion entre adhérents où nous pourront suggérer des idées, préparer une sortie, un week-end, une réunion, échanger trucs et astuces, raconter brièvement nos dernières randos ou nos rencontres, discuter de technique de navigation et de sécurité,  etc.

Ce forum est accompagné d’une galerie photos dans laquelle nous pourrons montrer nos images  » en privé » comme on le fait souvent lors de nos rassemblements. Le risque de voir celles-ci se répandre sur la toile reste limité. Chacun peut administrer lui-même  ses propres galeries.

L’accès à tous les articles des anciens bulletins et à leur nomenclature est maintenu, pour l’instant, dans son ancienne forme. La connexion à cet espace se fait à partir du menu « Le coin des adhérents »  situé dans la colonne de droite. Cette partie bénéficiera, à terme, d’une meilleure intégration au site.

Aujourd’hui, l’intranet nécessite encore quelques ajustements techniques. Son ouverture est donc différée de quelques jours par rapport à la partie publique.  Chaque adhérent recevra ensuite son nom d’utilisateur et son mot de passe par courriel au fur et à mesure que la liste des adhérents sera saisie. Ce travail fastidieux peut être assez long aussi ne nous en veuillez pas si vous ne recevez pas vos données de connexion dès la semaine prochaine. D’autre part, veillez à ce que l’adresse de courriel que vous avez fournie à l’association avec le dernier formulaire d’adhésion soit à jour, bien orthographiée et lisible sinon vous ne pourrez pas recevoir lesdites données.

En attendant, tout le monde, adhérent ou non, peut nous faire part de son avis en utilisant le formulaire de contact accessible par le bouton « Nous contacter » du menu principal.

Nous espérons que ce nouvel outil mis à notre disposition deviendra un véritable vecteur de participation et d’échanges entre les membres de CK/mer tout en restant la référence francophone en matière de connaissance du kayak de mer qu’on lui reconnait déjà. [TL]