Catégories
kayak de mer

A La Rochelle, la météo en temps réel sur votre ordinateur

Le port de plaisance de La Rochelle propose aux internautes de visualiser en temps réel les données de sa station météo.

Le port de plaisance de La Rochelle est vaste et ses « satellites » sont nombreux et parfois éloignés lorsqu’il s’agit de les rallier par voie de terre. Ainsi, si vous mettiez à l’eau à Port Neuf ou à Chef de baie, où sont traditionnellement implantés les kayakistes de mer, il vous faudrait largement plus d’une heure pour faire un aller et retour par les rues, en vélo ou en voiture, pour aller consulter la station météo qui se trouve à la capitainerie des Minimes.

Pour tous ceux qui s’apprêtent à naviguer dans les pertuis, entre Aix, Ré et la balise Richelieu, la Régie du port de plaisance a mis en ligne sur son site internet une vue en temps réel des données de sa station météo.

Deux types de vue sont disponibles en fonction des outils dont dispose votre navigateur internet :

– la vue « Flash », plus complète et plus lisible, est automatiquement mise à jour toutes les 10 sec :

 

– la vue classique, en html, nécessite de recharger la page pour être mise à jour :

 

Autres données à consulter avant chaque sortie :

– l’horaire des marées, bien sûr

– le calendrier des manifestations nautiques, surtout, pour ne pas risquer de se retrouver au beau milieu d’une régate internationale où nous sommes toujours très mal vus avec nos petits kayaks.

Site du Port de plaisance de la Rochelle : http://www.portlarochelle.com/

[TL]