Randonnées nautiques et pédestres dans la baie de Tysfjord – 13 jours
L’esprit du voyage est de profiter au maximum de la nature et de s’adapter aux conditions météo.
Grâce au kayak nous pouvons choisir entre randonnée pédestre ou nautique. Si le plafond est nuageux et les sommets couverts, nous privilégions le kayak. Si le vent se lève, nous laissons les kayaks à terre pour faire de la randonnée. Ainsi, c’est sur une mer calme que nous naviguons.
Niveau : Moyen (2)
Jour de randonnées nautiques : 8 jours
Jour de randonnées pédestres : 3 jours
Plusieurs journées combinent randonnée nautique et terrestre
Des cimes plantées au milieu de l’océan, c’est les Lofoten. Le séjour se déroule sur la côte Nord de la Norvège, face aux Lofoten. La splendeur du paysage attire de plus en plus de visiteurs, mais loin des sites touristiques il existe encore des fjords magnifiques et encore inconnus. Tel que Tysfjord dominé par une impressionnante montagne en pain de sucre de 1300 m. Nous allons naviguer dans ce haut lieu de la culture Sami (Lapon), une des régions les plus spectaculaires du Nord de la Norvège.
Ce circuit, qui conjugue randonnées terrestre et maritime, est accessible à tous. Il est destiné à des personnes sportives mais il ne présente aucune difficulté technique particulière. La connaissance du kayak est bienvenue mais elle n’est pas indispensable.
Grâce à nos embarcations silencieuses et stables, nous glissons dans des endroits seulement accessibles par la mer, nous pêchons dans des eaux cristallines. Une façon très originale de découvrir cette région sauvage.
Les points forts de ce voyage
– Un séjour en totale autonomie en pleine nature, coupé du reste du monde.
– Un voyage complet offrant un bon équilibre entre kayak de mer et randonnée pédestre.
– Une navigation tranquille, à l’abri des vents du large, dans un lieu d’une surprenante beauté.
– Des parties de pêche fournissant un complément aux repas du soir
– Un contact avec la langue et la culture lapones
Groupe : 6 à 12 participants
Renseignement : sylvain[at]80joursvoyages.co
Publié le 19-JUN-2012
[JLE]