Dernière mise à jour : 21 janvier 2026
Cette semaine d’enthousiasme et de convivialité est à vivre intégralement ou selon sa disponibilité et ses envies. Au programme :
- 3 jours d’ateliers animés par des coachs français et internationaux
- 4 jours de navigation guidée
- 2 dîners CK/mer
- 2 soirées culturelles
CK/mer tiendra également sa buvette au centre du Village Kayak pour les debriefings de la journée.
Et n’oubliez pas l’expo CK/mer « Les représentations des paysages côtiers par les kayakistes » dans les halls de la résidence autonomie le Quinic et du centre de santé de Paimpol. Un appel à proposition est lancé : là.

La date d’ouverture approchant, le programme s’affinera, restez connectés !
Trois jours d’ateliers
En petits groupes, encadrés par des coachs incroyables français et internationaux, vous pourrez choisir parmi de nombreuses thématiques pour progresser et vous amuser.
Exemples d’ateliers :
- Gestion d’incident
- Passes à cailloux
- Technique de pagaie européenne
- Technique de pagaie traditionnelle
- Esquimautages pagaie européenne
- Esquimautages pagaie traditionnelle
- Découverte du surfski
- Jeux d’équilibre
- Esquimautage bombe
- Techniques de pagaie tempête
- Navigation dans les courants
- Conduite de groupe
- Préparer un voyage
- Jeux dans les vagues








Souvenirs des ateliers du symposium 2024
Quatre jours de navigation guidée
Pendant ces quatre journées de navigation, vous partagerez de grands moments de convivialité à la découverte de sites exceptionnels : de la la baie de Paimpol jusqu’à Perros-Guirec/Trégastel en passant par l’incontournable archipel de Bréhat, par le sillon de Talbert ou encore par Plougrescant : la côte de Granit Rose vous en mettra plein les yeux. Le 4ème jour de navigation guidée sera consacré à la Kayak Day en partenariat avec la mairie de Paimpol.








Souvenirs des navigations du symposium 2024
Les soirées
Une semaine CK/mer, c’est aussi de grands moments de convivialité partagés à terre. Alors il y aura les chouettes moments improvisés et les belles soirées organisées par CK/mer :
Une première soirée autour du traditionnel apéro des région CK/mer
Qu’est-ce qu’un « Apéro des régions »?
Chacun apporte quelque chose à boire et à manger, pour faire découvrir et partager des produits typiques de sa région ou de son pays, et passer ensemble une belle première soirée.

La projection du film « Cap Horn en kayak de mer. Hiver 95/96 … 30 ans après »

Un dîner de clôture du symposium

Une conférence de Rémy Marion, auteur, conférencier, réalisateur passionné des régions polaires



