Ceci est un message personnel, CK/mer ne souhaitant pas prendre position même si certains membres apportent leur soutien.
Message de Jérôme
🌊 L’eau, bien commun : un enjeu qui nous concerne toutes et tous 🌍
Nous partageons la passion du kayak, une pratique qui nous relie à la nature, à la mer bien au-delà de nos différences. Mais parfois, notre passion croise des enjeux plus vastes, plus urgents — et il est essentiel de ne pas détourner le regard.
L’accès à l’eau en Bretagne comme ailleurs est aujourd’hui menacé. Privatisations, accaparement des terres et des littoraux, pressions sur les ressources naturelles… Ces dynamiques mettent en péril non seulement nos écosystèmes, mais aussi nos libertés d’accès, de circulation, de pratique.
Le 24 mai prochain, une manifestation pacifique en voile et en kayak est organisée autour de l’île du Loch, dans l’archipel des Glénan. Elle vise notamment à dénoncer l’accaparement de terres et d’espaces naturels.
Nous avons la force du collectif, et une voix à faire entendre. Participer à ce type d’initiative, c’est affirmer que l’eau, la mer et les territoires littoraux sont des biens communs, à préserver, à défendre, à partager.
🌱 Ensemble, pagayons pour des horizons justes, ouverts et solidaires.
Jérôme Le Ray
Je ne pourrais être présent ; n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaires pour trouver des partenaires de navigation si vous souhaitez participer.
Laisser un commentaire