Mise en ligne de notre nouveau site

Ce 3 avril 2020, vous constatez que notre nouveau site est enfin en ligne, de nombreux mois après que la décision a été prise de le moderniser et d’en faire un véritable site associatif comprenant, d’une part, la partie publique que vous avez sous les yeux et, d’autre part, sur Kananas, une partie réservée (ou intranet) qui n’est accessible qu’aux seuls adhérents une fois connectés avec leur identifiant et leur mot de passe.

– Pour la partie publique, nous nous sommes attachés à garder le contenu existant. Il était en effet hors de question que le travail effectué par tous les rédacteurs pendant plusieurs années soit perdu lors de la migration vers un nouveau serveur et la passage à WordPress. Vous retrouverez donc tous les articles, anciens et à venir, dans une organisation proche de celle que vous connaissiez, chaque rubrique étant accessible par le menu « Catégories » situé en bas à droite de la page.

L’intranet, quant à lui, veut être un espace privilégié de notre vie associative. Il est, en particulier, doté d’un espace de discussion entre adhérents où nous pourront suggérer des idées, préparer une sortie, un week-end, une réunion, échanger trucs et astuces, raconter brièvement nos dernières randos ou nos rencontres, discuter de technique de navigation et de sécurité,  etc.

L’accès à tous les articles des anciens bulletins et à leur nomenclature est maintenu. Il est devenu accessibles à tous.

Pour votre accès à l’intranet veillez à ce que l’adresse de courriel que vous avez fournie à l’association avec le dernier formulaire d’adhésion soit à jour, bien orthographiée et lisible sinon vous ne pourrez pas recevoir lesdites données.

En attendant, tout le monde, adhérent ou non, peut nous faire part de son avis en utilisant le formulaire de contact accessible par le bouton « Nous contacter » du menu principal.

Nous espérons que ce nouvel outil mis à notre disposition deviendra un véritable vecteur de participation et d’échanges entre les membres de CK/mer tout en restant la référence francophone en matière de connaissance du kayak de mer qu’on lui reconnait déjà.