Catégories
kayak de mer

Le CREPS de Bretagne Dinard menacé

Le CREPS de Bretagne Dinard forme plus de 200 animateurs et éducateurs sportifs chaque année et est aussi l’établissement dans lequel est implanté le centre ressource d’aviron et de kayak de mer mis en place en 1996. Comme plus de la moitié des établissements Jeunesse et sports, il est aujourd’hui fortement menacé d’être rayé de la carte.

Le CREPS avec son centre ressource forment des BEES 1 option canoë-kayak et disciplines associées, mais assurent également les formations de qualification mer, entraîneurs et reçoit de toute la France les stagiaires au BP JEPS activités nautiques mention canoë-kayak pour ce qui concerne la pratique mer. Aujourd’hui, on estime que plus de 90% des titulaires d’une qualification mer sont passés par Dinard.

La fermeture du CREPS Bretagne-Dinard, c’est non seulement le risque de voir l’ensemble des missions de cet établissement disparaitre, mais peut-être aussi la pratique du kayak de mer qui est susceptible d’être délaissée par les pouvoirs publics en France.

Si vous êtes sensible à la défense des missions de cet établissement ainsi qu’au combat mené par les personnels du CREPS, vous pouvez lire, signer la pétition à l’adresse suivante et diffuser largement ce message.

Vous pouvez également visiter le blog du collectif de soutient du CREPS de Dinard-Bretagne.

[GL]