Catégories
kayak de mer

La Traversée de l’Espoir – La Course des Oubliés N°2

La Traversée de l’Espoir – La Course des Oubliés N°2
Les Sapeurs Pompiers de Menton, LA FORREST GUMP TEAM, se retroussent à nouveau les manches, soutenus par les sapeurs-pompiers Italiens et Espagnols, et se lancent dans un nouveau défi en reliant Gènes à Barcelone : Pagayer sur la Méditerranée pendant 10 jours et sur 1000 km. Avec A.I.D.E.R. (Association Internationale des Enfants de la Rue) 06500 MENTON. Tel / Fax: 00 33 (0) 4 92 10 21 99.

OBJECTIF : financer l’organisation d’une mission sanitaire pour sauver les enfants des rues de Madagascar et leur donner enfin une identité.

Le déroulement de l’épreuve :

LE CONCEPT : Il s’agit d’une course par étapes, en relais, en kayak de mer, sur une distance d’environ 1000 kilomètres, ralliant les villes de Gênes à Barcelone.

LA COURSE : Le projet fait appel à trois équipes de la nationalité des pays traversés : Italie, France et Espagne. Le moyen de locomotion utilisé est le kayak de mer, biplace. Chaque équipe est composée de dix kayakistes et d’une équipe d’assistance assurant un rôle de soutien logistique et de sécurité médicale. Il ne s’agit pas d’une course contre la montre. Les équipages partent ensembles le matin et arrivent ensembles le soir à l’étape. La course est divisée en dix étapes journalières, représentant chacune une centaine de kilomètres. Chaque étape est elle-même divisée en quinze relais, ce qui représente ainsi trois relais à réaliser par jour pour chacun des cinq binômes. Il y a donc en permanence sur l’eau un kayak de chaque nationalité.

[GL]