Emission Thalassa, vendredi 6 mars 2009 à 20 h 35 : En direct de Saint-Cado, sur la rive d’Etel.
» Après l’estuaire de Saint-Nazaire, Thalassa s’installe dans la douceur de cette Bretagne sud aux paysages découpés et charmants, où les îles se confondent avec les caps et les presqu’îles, où les barques de pêcheurs rapportent des poissons, et où les marées font pousser de belles huitres. Le Golfe du Morbihan est encore un lieu épargné, mais l’affluence des riverains fragilise cette petite mer, terre d’asile des oiseaux et nursery pour poissons. Notre carnet de bord nous entrainera aussi vers Belle-Île, la bien nommée, et nous ferons un détour par les dunes de Gâvres où les amoureux de la plage ne veulent pas qu’un cimentier leur prenne leur sable.
D’un littoral à l’autre, nous partirons pour le cercle polaire partager la drôle de vie de France, Eric et leur bébé (voir également message précédent : ndlr) à bord d’un voilier pris par les glaces, au nord du Spitzberg.
Puis au Brésil, sous les tropiques, nous explorerons une baie où les îles sont peu à peu vendues à la jet-set. Thalassa s’installera en direct de la rivière d’Etel, juste en face de la jolie petite île de Saint Cado. » (Extrait site Thalassa).
[GL]