• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
le lien de tous ceux qui pagaient en eau salée

A venir : we de formation " Mon premier bivouac " !

Envoyer Imprimer PDF

Dans un mois, du 30 avril au 1er mai, CK/mer organise en Bretagne Nord, aux Glénan, site classé Natura 2000, un nouveau we thématique de formation destiné aux personnes souhaitant s'initier à la randonnée avec bivouac...

Les objectifs du we seront d'appréhender les notions telles que la gestion de son autonomie en kayak lors d'un bivouac, l'aménagement de son kayak, le bien manger et bien dormir et aussi la convivialité et l'esprit d'équipe...

Organisation

Les navigations seront effectuées sous la responsabilité de chacun. Chaque participant sera autonome quant à son matériel de navigation. En fonction des conditions météorologiques et de mer, de ses capacités de navigation et du programme proposé, chaque participant devra s’assurer de ses bonnes conditions de participation et être couvert par une assurance.

Programme

Samedi 30 avril 2016 : rendez-vous à Coz Castel aux Glénan à Paimpol à 9h. Mise à l’eau vers 15h au plus tard (prévoir le pique-nique du midi). Sortie de l’eau vers 18h pour le bivouac (lieu en fonction de météo).

Dimanche 1er Mai : retour vers 15h pour un débriefing d’une heure. Fin du WE vers 16h.

Bateaux/Équipements

Kayak de mer homologué - Pagaie traditionnelle/groenlandaise ou européenne - Gilet - Bout de remorquage - Équipement individuel approprié aux conditions météo… Une check liste vous sera adressée.

Logistique

Vous avez la possibilité d’arriver le vendredi soir pour un couchage sous tente sur le site des Glénant. Vous devez alors prévoir votre petit-déjeuner. Chaque participant doit prévoir son déjeuner du samedi midi.

Pour le samedi soir, dimanche matin et midi, les repas seront cuisinés et pris ensemble. Une cagnotte de bord vous sera réclamée de 15 €/personne.


Contacts, renseignements et inscription

Maryse Vanghent (maryse.vanghent[at]gmail.com) et Jean-Marc Terrade.

Une contribution de 5 € la journée pour les non-adhérents à CK/mer.

 

[TS-27-Mars-2016]

You are here