• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
le lien de tous ceux qui pagaient en eau salée

Stage esquimautage 23-25 mai à l'Aber Wrac'h

Envoyer Imprimer PDF

Au programme du stage organisé bénévolement par Alpine Paddle avec Turner Wilson et Cheri Pery... : Rolling, rolling et …. rolling !

Le type de roll proposé a été défini suite au retour d'expériences similaires (ex. : Storm Roll, le Reverse Sweep et la technique de pagayage dans le vent... ) mais Chari et Turner n’arrivent pas avec un programme tout « ficelé » ; ils s’adaptent à ce qu’attendent les stagiaires et aussi bien évidement aux conditions de mer, vent, marée…


Si tous les participants doivent savoir naviguer, pour l'homogénéité du groupe, il y aura possibilité de faire des « couples » de débutants et de plus avancés en terme de rolling !

[TS-14 AVR-2015]

 

 

Intervenants : Turner et Cheri sont les 2 protagonistes du DVD "This is the roll". Cheri a gagné il y a quelques années le grand titre de roll au championnat national du Groenland. Turner a une quarantaine d'année d'expérience du kayak, il fait des stages de construction de SOF et de pagaie chez eux dans le Maine (USA). Du printemps à l'automne , ils parcourent le monde pour enseigner le roll et les techniques de pagaie groenlandaise.

Organisation : compter un minimum de 5 à 6 heures dans l’eau par jour. Chacun naviguant, comme d'habitude, sous sa propre responsabilité. Hébergement pension complète pour 3 jours à l'UCPA de l’Aber Wrac’h.

Pour toutes les infos logistiques et inscription : contact(at)alpinepaddle.com

You are here